Pour savoir plus:
C'est au milieu des années 80 que Francine SHAPIRO, psychologue américaine, découvre fortuitement ce qui va devenir une des dernières révolutions thérapeutiques : l'EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment). Sa méthode va être testée avec succès sur les grands traumatisés de la guerre du Vietnam puis importée en France par David Servan-Schreiber.
Afin d'aider de manière efficiente, rapide et durable les personnes atteintes du syndrome post traumatique, plusieurs personnes ont développé depuis plusieurs années des techniques particulières qui sont une combinaison d'Hypnose et d'EMDR : le RITMO®, le DECEMO® , LESST® en font parties.
Différents outils thérapeutiques qui mis ensemble ont donné naissance à la Méthode LESST®. Ce processus interagit sur la neuroplasticité du cerveau et permet ainsi à l’actient de se libérer de ses blocages, peurs, angoisses, phobies, etc. réelles ou imaginaires, passées, présentes ou anticipées sur le futur. Une à quelques séances s'avèrent suffisantes dans la majorité des cas.
Il est également possible d'utiliser cette technique afin d'améliorer ses compétences (pour les artistes, les sportifs...). Elle fait appel à notre capacité naturelle d'auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau (merci à l'apport des Neurosciences pour cette compréhension du mécanisme de résolution intérieur). Nous pouvons également compter sur notre Inconscient qui nous aide à nous libérer de nos blocages sans même que nous sachions comment cela se produit.
Au plaisir de vous accompagner